Agence du Numérique de la Sécurité Civile (ANSC)

L’Agence du Numérique de la Sécurité Civile (ANSC) est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé de la Sécurité Civile. Elle a pour mission principale la réalisation du futur système d’information unifié des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national.

La Direction Technique de l’ANSC assure le suivi et le pilotage du projet NexSIS 18-112, plateforme digitalisée et uniformisée qui permettra de fournir des réponses efficientes aux appels à destination du 18 et du 112.

Seenovate intervient sur la partie décisionnelle du projet qui repose sur l’architecture SGI (Système de Gestion des Indicateurs). L’objectif est alors de restituer les données sous forme de tableaux de bord à destination des sapeurs-pompiers, d’analystes au sein des SDIS et de la Sécurité Civile.

Seenovate travaille sur l’étude et la mise en place d’un pilote BI efficient : simplicité d’utilisation pour les utilisateurs, fiabilité, performance et pérennité de l’architecture technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *